formation en géobiologie

Vous recherchez une formation en géobiologie ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

DÉFINITION DE LA GÉOBIOLOGIE

GÉO : la terre       BIOLOGIE : étude du vivant

La géobiologie est l’étude des différentes perturbations naturelles ou non dont l’incidence sur le vivant peut influencer la qualité de la vie. Les sources de nocivité sont multiples. Cela peut être, des courants et réseaux telluriques, de la radioactivité, des veines d’eau souterraines, des failles etc.

D’autres perturbations telles que les champs électromagnétiques de l’installation électrique 50 Hz ainsi que les hyperfréquences des téléphones portables sont suivies avec une attention particulière. Des mesures sur la qualité de l’air sont prises en compte également. Un autre aspect de la géobiologie est basé sur la mémoire des murs, des objets et des ondes de forme.

Une habitation a de multiples raisons d’être malsaine, même si elle est construite d’une manière écologique. Le travail du géobiologue consiste à effectuer une expertise de la maison et du terrain, pour établir un diagnostic précis en vue d’apporter des solutions concrètes dont les effets doivent se faire ressentir.

La géobiologie met en évidence les liens qui existent entre un lieu et ses habitants, qu’ils soient humains, animales ou végétales. Elle créer un espace favorable à l’équilibre physique, biologique et psychologique.

De nombreuses structures proposent une formation en géobiologie. On s’oriente vers cette discipline par choix avant tout voire même par conviction. Il est important de trouver une formation intéressante d’un point de vue pratique et personnel.

Rapprochez-vous de la Fédération Française de Géobiologie pour trouver des stages de qualité autour de chez vous. Parmi les sujets explorés, vous apprendrez quels sont les outils de détection, comment découvrir les réseaux, les failles et les courants. Un zoom particulier sera fait sur la bio-électricité et les mesures des CEM. Vous explorerez aussi les plans et comment tracer un terrain avant de finir sur une spécialisation sur l’expertise et les solutions adaptées à un local selon son usage.

Formation en géobiologie, presque un état d’esprit !

Comme évoqué plus haut, si certains aspects concrets de la géobiologie sont incontournables et ils vous seront évoqués lors de votre première formation en géobiologie (outils, techniques, connaissances globales), la recherche personnelle et la pratique quasi quotidienne sont indispensables pour forger son savoir-faire au détour de cas particuliers, de surprises, de découvertes faites par soi-même.

Vous développerez ainsi votre savoir-faire, en fonction de votre sensibilité particulière,.

Un savoir-faire de plus en plus recherché

Dans notre quotidien confortable et connecté, les ondes électromagnétiques (CEM) se répandent de plus en plus. Cependant, on remarque que depuis de nombreuses années, une prise de conscience dans le domaine de la protection des nuisances est en forte progression